Email

info@canadaid.ca

Phone

1-877-909-2333

Politique de confidentialité du site Web

Politique de confidentialité
À l’Agence canadienne d’identification du bétail, nous accordons une grande importance et respectons votre vie privée. Les politiques ci-dessous visent à informer clairement nos utilisateurs de nos pratiques et procédures en matière de confidentialité qui s’appliquent à notre site Web situé à l’adresse www.canadaid.ca.
 
 
Informations recueillies
 
Données d’identification personnelle
L’Agence canadienne d’identification du bétail ne recueille pas de données d’identification personnelle (comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse électronique d’un utilisateur) concernant les utilisateurs de son site Web, sauf lorsqu’elles sont spécifiquement et sciemment fournies par ces derniers. Par exemple, les utilisateurs de notre site Web peuvent utiliser notre fonction de clavardage et nous envoyer des courriels, et leurs messages contiendront le pseudonyme et l’adresse de courriel d’un utilisateur ainsi que toute information supplémentaire que celui-ci peut inclure dans le message ou ses pièces jointes.
 
Informations non personnelles
Dans certains cas, nous pouvons recueillir des informations non personnelles. Par exemple, le type de navigateur Internet et le système d’exploitation informatique que vous utilisez et le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez accédé à notre site ou à notre publicité. Nous pouvons utiliser ces informations à diverses fins, y compris pour l’administration du système.
 
 
Les fichiers témoins (cookies)
Les « cookies », ou témoins, sont de petits éléments d’information qui sont stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. À certains endroits du site de l’Agence canadienne d’identification du bétail, nous pourrions vous offrir d’utiliser un fichier témoin à l’avenir afin de pouvoir mesurer l’activité sur le site, d’y apporter des améliorations et des mises à jour selon la popularité des sections du site. Les fichiers témoins peuvent également être utilisés pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

L’Agence canadienne d’identification du bétail n’utilise pas de fichiers témoins pour recueillir et distribuer des renseignements à des tiers à des fins de marketing. Veuillez noter qu’avec la plupart des navigateurs, un utilisateur peut définir ses préférences pour afficher un avertissement chaque fois qu’une demande de fichier témoin est reçue. De manière générale, les utilisateurs peuvent configurer leur navigateur pour que celui-ci les accepte ou non.
 
 
Utilisation des données d’identification personnelle
L’Agence canadienne d’identification du bétail ne partage pas les données d’identification personnelle avec des tiers, autres que le minimum nécessaire pour effectuer les tâches demandées par l’utilisateur.

L’Agence canadienne d’identification du bétail peut utiliser les données d’identification personnelle des courriels qui lui sont envoyés pour contacter les utilisateurs dans les circonstances limitées indiquées ci-dessous:

En offrant une option de courriel, nous souhaitons vous offrir un moyen par lequel vous pouvez nous envoyer des commentaires, des questions et d’autres communications. Ces messages sont acheminés au personnel approprié de l’Agence canadienne d’identification du bétail pour réponse à leur discrétion.

De plus, lorsque vous nous envoyez un courriel ou un message de clavardage et que vous indiquez un intérêt pour nos produits ou services, ou que nous croyons que nos produits ou services pourraient vous intéresser, nous pouvons de temps à autre utiliser vos coordonnées pour vous fournir des informations marketing qui, selon nous, revêtent un intérêt particulier. Vous aurez toujours la possibilité de refuser de recevoir de telles communications si vous nous informez de votre préférence par courriel.
 
 
Sécurité
L’Agence canadienne d’identification du bétail s’engage à prendre des mesures raisonnables pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Pour empêcher un accès non autorisé aux données, maintenir leur exactitude et assurer leur utilisation appropriée, nous avons mis en place des éléments matériels ainsi que des procédés électroniques et de gestion pour protéger l’information fournies à l’Agence canadienne d’identification du bétail.
 
 
Enfants et vie privée
L’Agence canadienne d’identification du bétail n’a pas l’intention de recueillir des données d’identification personnelle de mineurs. Si un enfant nous a fourni des informations personnellement identifiables, nous demandons qu’un parent ou un tuteur nous contacte par courriel s’il souhaite que les informations soumises par l’enfant soient supprimées de notre base de données. L’Agence canadienne d’identification du bétail déploiera des efforts raisonnables pour supprimer ces informations de sa base de données.
 
 
Avertissement de précaution de confidentialité
Veuillez noter qu’aucune transmission de données sur Internet n’est sécurisée à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous transmettez via nos services en ligne.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’accéder et/ou de divulguer les informations relatives à l’utilisateur discutées ici (y compris les informations personnelles) comme l’exigent les tribunaux et/ou les agences administratives et dans la mesure nécessaire pour nous permettre d’enquêter sur des soupçons de fraude, de harcèlement ou d’autres violations de la loi ou les règles ou politiques de notre site Web.
 
 
Votre consentement
En utilisant ce site Web, vous acceptez que nous utilisions vos données personnellement identifiables et vos données non personnelles comme stipulé ci-dessus. Vous autorisez en outre l’exportation des renseignements personnels uniquement au Canada ainsi que leur stockage et leur utilisation comme stipulé dans la présente politique lorsque vous nous les fournissez. Cette politique et toutes les obligations légales de l’Agence canadienne d’identification du bétail sont assujetties aux lois de l’Alberta et du Canada, quel que soit l’emplacement de l’utilisateur. Toute réclamation ou plainte doit être déposée au Canada dans la province de l’Alberta.

Si l’Agence canadienne d’identification du bétail décide de modifier cette Politique de confidentialité, nous afficherons les modifications sur cette page, afin que vous sachiez toujours quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons.
 
 
Corrections
Pour corriger toute information personnellement identifiable en notre possession qui, selon vous, pourrait être incorrecte, veuillez nous contacter par courrier postal.
 
 
Préoccupations et commentaires
Vous pouvez envoyer un courriel à notre responsable de la confidentialité pour toute autre question ou préoccupation concernant cette Politique de confidentialité ou toute utilisation de vos données d’identification personnelle.

privacy@canadaid.ca
Affichage : JUILLET 2022

 

Politique de confidentialité concernant les informations
Formulaire de demande d’accès du CCIA

Copyright © Agence canadienne d'identification du betail (CCIA)