Le déplacement des animaux

Le déplacement des animaux

Le déplacement de chaque animal peut être retracé individuellement en enregistrant le changement de lieu (c’est-à-dire d’une installation à identité unique à une autre installation à identité unique) d’un animal à identité unique, à une heure et à une date précises.

Les utilisateurs de la base de données du CLTS peuvent signaler six événements de déplacement d’animaux différents :

  1. Arrivée — Sert à signaler l’identification d’un identifiant d’animal approuvé porté par un animal qui a été accueilli (arrivé) dans un endroit précis, un jour précis.
  2. Départ — Sert à signaler l’identification d’un identifiant d’animal approuvé porté par un animal qui a quitté (parti) un endroit précis, un jour précis.
  3. Aperçu — Sert à signaler l’identification d’un identifiant d’animal approuvé porté par un animal qui a été observé à un endroit défini (par exemple, une exploitation d’élevage, une clinique vétérinaire, etc.).
  4. Importé — Sert à signaler l’identification d’un identifiant d’animal approuvé porté par un animal qui est entré au Canada.
  5. Exporté: Sert à signaler l’identification d’un identifiant d’animal approuvé porté par un animal qui est sorti du Canada.
  6. Exportation temporaire: Sert à signaler l’identification d’un identifiant d’animal approuvé porté par un animal qui est temporairement transporté à l’extérieur du Canada. REMARQUE : Lorsque les animaux reviennent au Canada, soumettez un événement d’importation afin de transférer à nouveau le numéro d’identification de l’animal a votre inventaire d’animaux dans votre compte au CLTS.

Apprenez à soumettre les événements de déplacement des animaux au moyen de notre gamme complète d’instructions, de tutoriels vidéo et de modèles à l’intention de l’utilisateur de la base de données du CLTS.

Contactez-nous pour bénéficier gratuitement de soutien et de services individuels pour la traçabilité du bétail en composant le 1-877-909-2333 (sans frais), et par courriel à info@canadaid.ca.

Voir la Liste des lecteurs d’identification par radiofréquence approuvés par la CCIA

Apprenez-en plus au sujet des exigences générales pour l’identification et la traçabilité du bétail en vous rendant sur le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.