Fabricants d’identificateurs approuvés /boucles

Fabricants d’identificateurs approuvés /boucles

Les identifiants d’animaux approuvés par la CCIA doivent être dotés de caractéristiques de rétention particulières. Afin de satisfaire à toutes les exigences définies dans le document de la CCIA, Normes, procédures et essais, tous les identifiants doivent passer une série de tests de résistance visuelle, mécanique, physique, électrique, environnementale et de lisibilité. La CCIA teste continuellement les boucles en vue de leur approbation éventuelle dans le cadre du Programme canadien d’identification des bovins.

Afin d’encourager la concurrence au sein du réseau de distribution des identifiants d’animaux, la CCIA autorise tous les fabricants de les soumettre aux fins du programme. Les parties intéressées par la fabrication d’identifiants d’animaux approuvés par la CCIA (à vendre aux exploitants de bétail) doivent les soumettre à des tests afin de s’assurer qu’ils répondent à tous les critères énoncés dans le document de la CCIA, Normes, procédures et essais.

Les fabricants d’identifiants d’animaux approuvés doivent signaler les événements de fabrication dans la base de données du CLTS pour indiquer que les numéros attribués ont été fabriqués en tant qu’identifiants d’animaux approuvés. Les fabricants doivent également signaler les événements de distribution dans la base de données du CLTS pour indiquer que les numéros d’identification des identifiants d’animaux approuvés ont été vendus à un dépositaire/distributeur autorisé. Ils doivent également signaler les événements de renvoi dans la base de données du CLTS pour indiquer que les numéros d’identification des identifiants approuvés ont été retournés à un détaillant, un distributeur ou à un fabricant (par un exploitant de bétail, un détaillant ou un distributeur).

Apprenez comment soumettre des événements à signaler en utilisant notre gamme complète de directives et modèles à l’intention de l’utilisateur de la base de données du CLTS.

Contactez-nous pour bénéficier gratuitement de soutien et de services individuels pour la traçabilité du bétail en composant le 1-877-909-2333 (sans frais), et par courriel à info@canadaid.ca.

Afficher la liste des identifiants d’animaux approuvés

Afficher le Cadre d’approbation et de révocation des identifiants d’animaux

Soumettez vos commentaires sur les identifiants d’animaux approuvés au moyen du Formulaire de contrôle de qualité de l’identifiant

Apprenez-en plus au sujet de l’identification et de la traçabilité du bétail en vous rendant sur le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.