Abattoirs

Le Programme canadien d’identification du bétail est un système de retraçage mis sur pied par l’industrie visant à éradiquer les maladies animales et à freiner leur propagation.

1er juillet 2010
Tous les bovins devront porter une étiquette d’identification par radiofréquence (IRF) approuvée avant de quitter leur emplacement actuel ou leur ferme d’origine.

Exigences à l’égard des éleveurs
Laissez l’étiquette à code à barres ET apposez l’étiquette IRF sur le même animal. Établissez une référence croisée entre l’étiquette IRF et l’étiquette à code à barres existante dans le Canadian Livestock Tracking System (CLTS).

À NOTER :
La falsification et le retrait d’une étiquette approuvée sont interdits par la réglementation.

Compte tenu de la référence croisée entre les données, les événements téléchargés vers l’amont par les éleveurs par rapport à l’étiquette et aux antécédents de l’animal ne seront pas perdus. Les producteurs peuvent accéder à leurs comptes au www.clia.livestockid.ca pour les renvois aux étiquettes ou communiquer avec le bureau du CCIA au 1-877-909-BEEF (2333).

 




Directives importantes pour les abattoirs

CCIA encourage tous les producteurs à remplacer les étiquettess perdues dés que possible.
Instructions tag de retraite
Enregistrer et signaler les numéros uniques d'identification des animaux de tous les CCIA tags RFID de boeuf approuvés que vous manipulez.
Tenir des registres sur l'origine des bovins provenant de pâturages.
Enregistrer et signaler tout CCIA RFID numéros de boeuf étiquette approuvée sur les bovins à venir à travers vos locaux comme l'exige la Loi sur la santé des animaux.
Enregistrer l'origine des bovins qui ont perdu leurs étiquettes. Maintenir ces documents pour une utilisation possible dans une situation de retraçage.
Tous les CCIA étiquettes RFID approuvées sont de couleur jaune et contiennent la marque CCIA (3/4 érable et lettres «CA»).
CCIA étiquettes RFID utilisé approuvés ne doivent pas être retournés. Enregistrer tous les numéros d'étiquettes utilisées approuvés CCIA RFID dans la base de données de l'ATPC.

 

 
 
         
  Suivre sur Facebook et Twitter
Le Canadian Cattle Identification Agency 2009
|
|