Distributeurs d’étiquettes

Le programme canadien d’identification du bétail est un système de retraçage fondé et motivé par l’industrie pour endiguer et éradiquer la maladie chez les animaux.

1er juillet 2010
Tous les bovins devront porter une étiquette d’identification par radiofréquence (IRF) approuvée avant de quitter leur emplacement actuel ou leur ferme d’origine.

Exigences à l’égard des éleveurs
Laissez l’étiquette à code à barres ET apposez l’étiquette IRF sur le même animal. Établissez une référence croisée entre l’étiquette IRF et l’étiquette à code à barres existante dans le Canadian Livestock Tracking System (CLTS).

À NOTER :
La falsification et le retrait d’une étiquette approuvée sont interdits par la réglementation.

Compte tenu de la référence croisée entre les données, les événements téléchargés vers l’amont par les éleveurs par rapport à l’étiquette et aux antécédents de l’animal ne seront pas perdus. Les producteurs peuvent accéder à leurs comptes au www.clia.livestockid.ca pour les renvois aux étiquettes ou communiquer avec le bureau du CCIA au 1-877-909-BEEF (2333).


Références importantes pour les revendeurs/distributeurs d’étiquette

Au 1er janvier 2004, tous les revendeurs doivent signaler l’information de vente d’étiquette par un système électronique à CCIA à moins de le faire auprès d'une station de télécopie autorisée.
Les registres des étiquettes reçues y compris les dates, les numéros d'étiquette et les coordonnées doivent être téléchargés vers la base de données dans les 24 heures.
Encouragez vos clients à identifier leur bétail avant de le vendre.
Encouragez tous les employés à se familiariser avec le programme d’identification de manière à ce qu’ils puissent répondre aux questions des clients.
Gardez un registre des numéros d’étiquette reçus et émis. Les procédures d’audit vous demanderont de pouvoir justifier de toutes les étiquettes traitées sur votre site.
Gardez les étiquettes en un endroit sûr dans votre magasin.
Toute l’information doit être soumise de manière électronique à CCIA.
Vérifiez toujours que le producteur n’est pas déjà dans la base de données avant de créer un nouveau numéro d’identification.
L’information de distribution doit être mise à jour et soumise à la base de données de CCIA avant que les étiquettes ne soient négociées avec d’autres magasins.

Remarque :

L’Agence canadienne d’identification du bétail est une organisation conçue, développée et gérée par l’industrie
Le programme canadien d’identification du bétail permet une traçabilité efficace et précise en cas de problème de sécurité alimentaire ou de santé animale.
Ce programme est régulé et mis en vigueur par l’Agence canadienne d’inspection alimentaire (ACIA)

 

 
 
         
  Suivre sur Facebook et Twitter
Le Canadian Cattle Identification Agency 2009
|
|